Lockdown Files

Picture of Matt Hancock
Les messages ont été donnés à Isabel Oakeshott par Matt Hancock pour l'aider à écrire son livre. Ses détails ont été inclus dans les histoires.
Picture of Simon Case
De nombreux messages signalés concernaient le secrétaire permanent du numéro 10, Simon Case et Hancock
Picture of Chris Whitty
Les messages comprenaient des détails sur le conseiller scientifique en chef, les conseils de Chris Whitty au gouvernement
Rishi Sunak
Des messages ont révélé un désaccord sur la politique entre Hancock et le chancelier Rishi Sunak
Personnes mentionnées dans la série Lockdown Files

Les Lockdown Files (fichiers du confinement) sont une série d'articles du Daily Telegraph contenant des preuves, des analyses, des spéculations, des commentaires et des opinions concernant plus de 100 000 messages WhatsApp obtenus de l'ancien secrétaire à la Santé Matt Hancock qui leur ont été divulgués[1],[2],[3].

Ce fichier, relatif aux confinements du COVID-19 au Royaume-Uni, a été remis au Telegraph par Isabel Oakeshott, qui avait travaillé avec Hancock sur son livre Pandemic Diaries[4]. Oakeshott a déclaré que la publication de ces messages était motivée par la lenteur de l'enquête britannique sur le Covid-19 et sa crainte que les conclusions ne soient un "blanchiment", citant l'argent public utilisé dans une action en justice pour expurger les noms des responsables[5].

  1. Young, « Hancock's lockdown files show there was no Covid 'plandemic' » [archive du ], The Spectator, (consulté le )
  2. Nicolas Berrod, « Les Lockdown Files, ces échanges à peine croyables entre ministres anglais sur le Covid », Le Parisien, (consulté le )
  3. Antoine Perraud, « Des révélations de presse sur les premières réactions officielles face au Covid enflamment le Royaume-Uni », sur Mediapart (consulté le )
  4. « Ce que les “Lockdown Files” britanniques nous révèlent des erreurs des gouvernements occidentaux face au Covid », sur Atlantico, (consulté le )
  5. Isabel Oakeshott, « I had to release Matt Hancock's Covid WhatsApp messages to avoid a whitewash », The Telegraph,‎ (lire en ligne [archive du ], consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy